Résumé de la création de personnage
sur Dé roulant au format
Contient : personnage (10)Résumé de la création depersonnageEncore du document pour le jeu de rôle Battlestar Galactica ! Rien de très exceptionnel cette fois, avec une simple page PDF résumant l'essentiel des étapes nécessaire à la création depersonnage, que j'ai traduit depuis le livre de règle officiel, donc pour le system Cortex RPG. 1 - Définir le niveau : Le MJ choisit le niveau de puissance initial dupersonnageparmi les 3 possibles. Recrue : 42pts d'Attribut, 62pts de Compétence et 0pt de Trait. Vétéran : 48pts d'Attribut, 68pts de Compétence et 4pts de Trait. (...)
Elite : 54pts d'Attribut, 74pts de Compétence et 8pts de Trait. 2 - Concept : Décidez des points importants et de la personnalité de votrepersonnage. Pilote expert, soldat d'élite, leader politique dynamique, as de la mécanique... Cela vous guidera pour les étapes suivantes. (...)
(Exemple : d6 en Agilité coute 6 points d'Attribut) 4 - Achat de Traits : Les joueurs dépensent les points de Trait pour obtenir des Avantages pour leurpersonnage, et peuvent obtenir des points de Trait supplémentaire en achetant des Défauts. Chaquepersonnagedoit posséder au minimum un Défaut et un Avantage. Chaque Avantage possède une liste de montants équivalant à un type de dé et s'achète comme les Attributs. (...)
Les Compétences spécialisées commencent à d8 et n'ont pas de limite supérieure. (Bien qu'à la création, unpersonnagene peut avoir plus de d12 dans une spécialité). Le montant à dépenser pour les spécialités commence à partir de d8, et coûte 2 points de Compétence par niveau. (...)
Coûts des Compétences : Type de dé Coût général Coût spécialité : d2 2 d8 - 2 d10 - 4 d12 - 6 d12 + d2 - 8 d12 + d4 - 10. 6 - Calcul des attributs dérivés : Les Points de Vie de votrepersonnagesont égaux à la somme de la valeur des Attributs Vitalité et Volonté, ainsi que tous les éventuels effets des Traits modifiant les Points de Vie. (...)
L'initiative est un couple de dé formé par les valeurs des dés des Attributs Agilité et Sens, ainsi que les éventuels Traits la modifiant. 7 - Points d'Intrigue : Votrepersonnagecommence le jeu avec un capital de 6 Points d'Intrigue, et à aucun moment il ne pourra en posséder plus de 12. (...)
8 - Touches finales : Vous aurez peut être besoin de vous équiper ou d'acheter du matériel, en fonction de la campagne. Ensuite, il est temps d'étoffer les détails personnels de votrepersonnage: son nom, son apparence, son histoire, etc... Vous êtes prêt recrue. Ne restez pas immobile ! (...)Encore du document pour le jeu de rôle Battlestar Galactica ! Rien de très exceptionnel cette fois, avec une simple page PDF résumant l'essentiel des étapes nécessaire à la création de personnage, que j'ai traduit depuis le livre de règle officiel, donc pour le system Cortex RPG. 1 - Définir le niveau : Le MJ choisit le niveau de puissance initial du personnage parmi les 3 possibles. Recrue : 42pts d'Attribut, 62pts de Compétence et 0pt de Trait. Vétéran : 48pts d'Attribut, 68pts de Compétence ...